Les voitures autonomes de Google pourront se recharger sans fil

Google continue de développer sa petite voiture autonome, la Google Car. Le géant américain veut adapter à ce véhicule un système de recharge sans fil. La recharge sans fil...
google-car

Google continue de développer sa petite voiture autonome, la Google Car. Le géant américain veut adapter à ce véhicule un système de recharge sans fil.

La recharge sans fil n’est pas innovante, car existante depuis des années. Certains constructeurs automobiles y pensent d’ailleurs fortement. Google pourrait donc figurer parmi les premières sociétés à intégrer un tel dispositif de recharge à un véhicule, ayant fait d’ailleurs l’objet d’un dépôt à la Federal Communications Commission (FCC), une agence indépendante du gouvernement des États-Unis ayant la charge de réguler les télécommunications, mais également les contenus des émissions de radio, télévision et Internet.

De nouveaux systèmes de recharge ont été installés à Mountain View au quartier général de Google, ainsi que sur le complexe Castle. Ces installations sans fil ont été mises au point par les sociétés Hevo Power et Momentum Dynamics.

Hevo Power propose des solutions de recharge sans fil en forme de plaques d’égout intégrées au sol, mais ne délivrant qu’1,5 kW, selon des informations relayées par le site IEEE Spectrum le 5 février 2016. Cependant, rien n’est indiqué concernant les solutions de la firme Momentum Dynamics, mais une visite sur le site officiel permet de se rendre compte que sont proposés des chargeurs allant jusqu’à 200 kW.

Les autorisations sont données, les installations de recharge sont installées, il ne manque plus que l’annonce par Google d’une production en chaine de cette Google Car.

Sources : IEEE SpectrumUbergizmoClubic


Vous aimerez aussi