Combien d’argent génèrent chaque seconde Apple, Facebook et consorts ?

Afin de mieux nous rendre compte de l’impact et de la main mise des géants du web sur le monde, le site PennyStocks vient de publier une nouvelle infographie...

Afin de mieux nous rendre compte de l’impact et de la main mise des géants du web sur le monde, le site PennyStocks vient de publier une nouvelle infographie qui montre, en temps réel, les revenus et profits des plus grands acteurs du secteur.

Le temps d’écrire cette phrase, 40 heures de vidéos auront été chargées sur YouTube, qui aura généré dans le même temps environ 4 000 $. C’est ce genre d’informations et de statistiques que propose le site PennyStocks, en publiant les données en tous genres des plus grands acteurs du web, en temps réel.

Il y a quelques mois, PennyStocks publiait une page intitulée The Internet in Real Time. Il s’agit d’une page dynamique rendant compte, en temps réel, des résultats et des utilisations des géants du web, tels Facebook, Twitter, Google, YouTube ou encore Netflix. Des données impressionnantes qui permettent de mieux apprécier l’impact de ces acteurs sur notre société. Ainsi, on peut voir que chaque seconde, 11 comptes sont créés sur Twitter, deux heures de vidéos sont chargées sur YouTube où sont visionnées dans le même temps plus de 2 000 heures de vidéos, et plus de 50 000 mentions « like » sont apposées sur les posts Facebook.


Click the animation to open the full version (via Penny Stocks).

Une nouvelle page vient d’être publiée par PennyStocks. Baptisée Battle of the Internet Giants, celle-ci rend compte des revenus et profits (ou pertes) de ces mêmes acteurs du web mondial, toujours en temps réel. Là encore, les chiffres affichés sont impressionnants. Chaque seconde, Apple génère plus de 5 000 $ de revenus, pour plus de 1 000 $ de profit. La firme à la pomme a d’ailleurs battu le record de profits réalisés en un an, en 2015, avec un bénéfice net de 53 milliards de dollars.


Click above to view the full version [h/t PennyStocks].

Source : Dailymail


Vous aimerez aussi