Un skieur pro frôle la catastrophe avec la chute d’un drone pendant une course

Bien que cela offre des perspectives intéressantes, l’utilisation multiple des drones peut effectivement comporter certains dangers, comme lors de cette course où un skieur évite sans le vouloir un...
Capture d’écran 2016-01-06 à 11.49.21

Bien que cela offre des perspectives intéressantes, l’utilisation multiple des drones peut effectivement comporter certains dangers, comme lors de cette course où un skieur évite sans le vouloir un drone en pleine chute.

« J’ai seulement entendu un bruit, j’ai pensé qu’un lisseur [un employé chargé de lisser la piste] était tombé » a réagi le skieur devant les 15.000 spectateurs qui se sont déplacés à Madonna di Campiglio en Italie.

Une mauvaise aventure a failli survenir à trois jours de Noël pour le skieur professionnel autrichien Marcel Hirscher lors d’une épreuve de slalom comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin. En effet, un drone s’est écrasé juste derrière le skieur qui effectuait sa course. L’accident a donc été évité d’extrême justesse.

« Nous sommes extrêmement soulagés que personne n’ait été blessé et présentons une fois de plus nos excuses à Marcel Hirscher ainsi qu’à la fédération internationale de ski, à la fédération autrichienne, italienne, ainsi qu’au comité organisateur local ».

La société Infront Sport & Média était chargée de couvrir cet événement sportif très attendu par les passionnés de ski. Un drone a donc été utilisé, mais ce dernier s’est violemment écrasé sur la piste, manquant de heurter le skieur, comme on peut le voir sur les vidéos circulant sur la toile. Après les excuses de la société incriminée, celle-ci évoque tout de même un problème technique dont la responsabilité incomberait à une autre société partenaire dont le nom n’a pas été donné.

Les drones permettent, dans une multitude de cas, de faire des prises de vue exceptionnelles. Cependant, il s’agissait de la première utilisation de drone pour couvrir une épreuve de la Coupe du Monde de ski alpin, et surement la dernière !

Voici une courte vidéo montrant le crash du drone de la société Infront Sport & Média :

Sources : Sciences et AvenirFrance TV Info


Vous aimerez aussi