SpaceX va-t-elle envoyer des Hommes sur Mars en 2025 ?

On ne présente plus l’entrepreneur plein d’espoir qu’est Elon Musk. Fondateur de SpaceX, l’homme a su déjouer les pronostics, SpaceX est même devenu la première entreprise privée à voler...
La capsule Dragon de SpaceX / Illustration artistique

On ne présente plus l’entrepreneur plein d’espoir qu’est Elon Musk. Fondateur de SpaceX, l’homme a su déjouer les pronostics, SpaceX est même devenu la première entreprise privée à voler vers la station spatiale internationale.

Connu pour ses sorties fracassantes, comme en décembre dernier au magazine GQ, où il affirmait craindre une guerre, car cela empêcherait l’humanité de fonder une base sur Mars. Cette fois-ci, Elon Musk a déclaré qu’il envisage les premières missions humaines vers Mars à l’horizon 2025, rappelons que l’objectif de la NASA est d’envoyer des hommes sur la planète rouge en 2030. Elon Musk souhaite-t-il coiffer l’agence spatiale américaine au poteau ? « Ce serait une aventure incroyable […] Ce serait excitant et inspirant, il faut faire des choses qui excitent et inspirent les gens. »

Il a prononcé sa déclaration lors du festival StartmeupHK de Hong Kong, festival lors duquel l’homme d’affaires a donné des détails sur ses ambitions pour la conquête de la planète rouge, ainsi que sur l’architecture que ses équipes sont en train de mettre en place. Pour la suite de ses plans, il a annoncé qu’il donnerait plus de détails lors de la conférence aéronautique internationale à Guadalajara au Maxique, du 26 au 30 septembre.

Il avait par le passé, évoqué les fameuses Mars Colonial Transporter, qui pourraient permettre le transport d’un grand nombre de personnes de la Terre vers Mars, on suppose de plus qu’il est actuellement en train d’élaborer des super-fusées et surement des navettes spatiales. Cependant surprise par cette annonce assez exceptionnelle, une journaliste a fait remarquer à Elon Musk que 2025, « c’est presque au coin de la rue », l’homme d’affaires a alors répondu qu’« en ce qui (le) concerne, ça semble long ».

Source : NBCNews


Vous aimerez aussi