Ils ont créé la basket connectée avec laçage automatique inspirée de Retour vers le futur

Deux start-ups françaises viennent de présenter au CES 2016 de Las Vegas une smartshoes, inspirée des fameuses chaussures de Marty Mc Fly dans la saga Retour vers le futur....
Capture d’écran 2016-01-09 à 13.30.27

Deux start-ups françaises viennent de présenter au CES 2016 de Las Vegas une smartshoes, inspirée des fameuses chaussures de Marty Mc Fly dans la saga Retour vers le futur.

Des chaussures qui se serrent toutes seules et qui se connectent à votre smartphone, voilà un gadget qui aurait sans aucun doute fait le bonheur du héros de la saga Retour vers le futur, Marty Mc Fly. Présentées au CES, le grand salon de l’électronique de Las Vegas, les « Smartshoes 01 » des constructeurs français Digitsole et Zhor Tech s’attaquent au domaine de la chaussure intelligente et ont fait sensation.

La Smartshoes 01 ressemble à une grosse basket et n’a pas de lacets. La société a intégré toute une série de fonctionnalités qui rendent le laçage automatique presque obsolète. La batterie intégrée dans la chaussure permet une autonomie allant jusqu’à plusieurs jours, et se recharge grâce à un système sans-fil. Pour utiliser les nombreuses fonctionnalités de La Smartshoes, il suffira de télécharger une application sur votre smartphone, connecter la chaussure via un système Bluetooth et ainsi contrôler l’ensemble des technologies intégrées :

– Un système de chauffe

– Différents capteurs pour suivre et mesurer l’activité de son utilisateur : calories brûlées, nombre de pas effectués, etc.

– Un système d’ouverture et de fermeture automatique de la chaussure qui permet de moduler le serrage de la chaussure

– Un suivi de l’usure de l’amorti

– Une lampe-torche intégrée

« Bien sûr ça reste un prototype, mais l’idée est de montrer qu’on maîtrise la technologie », commente Karim Oumnia. Les deux start-ups vont s’appuyer sur ce prototype pour commercialiser en fin d’année une série limitée avec un design amélioré aux États-Unis, en Chine et dans plusieurs pays européens, dont la France. Le prix devrait osciller autour de 450 €.

Source : Metrotime


Vous aimerez aussi