in

Pologne : Le mystère de la forêt tordue

Crédits : Wikimedia

Un photographe allemand a réalisé une série de clichés exceptionnels de cette forêt d’arbres tordus, et ce dans une ambiance austère digne d’un film d’horreur où le brouillard est roi. Cette forêt demeure un mystère puisque personne ne sait réellement la raison de cette forme incroyable.

Cette forêt nommée Krzywy Las-forest (la forêt tordue) est située en Pologne, dans l’extrême nord-ouest, près du village de Nowe Czarnowo. Pas moins de 400 arbres occupent plusieurs dizaines d’hectares. Ces arbres présentent chacun une base tordue à 90°, faisant penser tout simplement à un coude.

Personne ne peut donner la raison de ce phénomène étonnant observé depuis les années 30, tandis que certains se laissent aller à des explications sortant de toute logique scientifique. Par exemple, certains pensent que cette forêt est l’œuvre de sorcières usant de magie noire, ou encore qu’elle serait l’œuvre des nazis.

Un peu plus terre à terre, certaines propositions émanant de la sphère scientifique ont du sens par exemple celle-ci : les arbres auraient été, pendant leur croissance, courbés volontairement par les hommes dans le but de construire des barils, des bateaux ou encore des meubles et d’autres objets du quotidien.

« En tant que photographe, je suis toujours à la recherche des conditions parfaites et le brouillard est un de mes outils préférés. Je faisais des recherches sur des lieux étranges lorsque je suis tombé sur cette forêt. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que les conditions météo y étaient parfaites pour moi. J’ai tout de suite pris mon matos et sauté dans ma voiture. Il y avait presque 700 kilomètres de route, mais ça les valait. Après plusieurs tasses de café et quelques boissons énergisantes pour combler mon manque de sommeil, je me suis mis à photographier le lieu » explique le photographe allemand Kilian Schönberger, qui n’a pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres pour rejoindre la forêt, dans le but d’y faire une série de superbes clichés.

Crédits : Ivabalk/Pixabay
Crédits : Wikipedia

Sources : The Creators ProjectMétéoMédia