Google travaille sur une messagerie intelligente avec qui vous pourrez converser

Alors que Facebook travaille actuellement sur Facebook M, un robot intelligent directement intégré à Messenger, The Wall Street Journal nous apprend que le géant Google développe également un « agent conversationnel »...
Docteur sait tout
Docteur sait tout

Alors que Facebook travaille actuellement sur Facebook M, un robot intelligent directement intégré à Messenger, The Wall Street Journal nous apprend que le géant Google développe également un « agent conversationnel » capable de se substituer à un moteur de recherche.

Lequel des géants Facebook et Google sera le premier à offrir son prochain outil de messagerie intelligente ? Alors que Facebook en est actuellement aux phases de test de son nouvel outil Facebook M, la revue The Wall Street Journal nous apprend que Google développe également, et depuis environ un an, un « agent conversationnel » intégré aux messageries mobiles capable de répondre de manière conviviale à n’importe quelle question.

Cet outil sera destiné à répondre par chat à n’importe quelle question posée par un usager, et ainsi se substituer à l’utilisation d’un moteur de recherche. L’agent conversationnel scannerait l’ensemble des sites d’informations ainsi que les réseaux sociaux pour apporter ses réponses. Du côté de Google, aucune date de sortie ni de test n’est communiquée.

L’enjeu est important pour Google après l’échec de sa messagerie mobile Hangouts face à Facebook et ses systèmes WhatsApp et Facebook Mobile. L’outil développé par ce dernier (Facebook M), actuellement en phase de tests, sera capable d’offrir toutes les informations demandées par l’utilisateur, mais également d’exécuter des tâches comme les achats en ligne, la réservation à des événements ou encore la prise ou l’annulation de rendez-vous.

Le futur Facebook M

Le futur Facebook M

Source : thewallstreetjournal


Vous aimerez aussi