Les tyrannosaures étaient probablement cannibales

Les paléontologues se demandaient depuis des années si les tyrannosaures étaient cannibales. Une nouvelle preuve pointe que cela a été probablement le cas. Depuis des années, les paléontologues se...
Tyrannosaurus-Rex-Battle-Wallpaper

Les paléontologues se demandaient depuis des années si les tyrannosaures étaient cannibales. Une nouvelle preuve pointe que cela a été probablement le cas.

Depuis des années, les paléontologues se posent une question : est-ce que les terribles Tyrannosaurus Rex se mangeaient entre eux ? Un fossile datant de 66 millions d’années, découvert dans l’est du Wyoming, suggère que oui. Le fossile est un fragment d’une jambe de la taille d’un avant-bras humain. Ce fossile est meurtri par de larges entailles qui proviennent d’un grand carnivore.

L’une des entailles est particulièrement frappante parce qu’elle contient de petits canaux. Ces canaux sont provoqués par des dentelures appelées Denticles. Ils excluent des prédateurs tels que des crocodiles et pointent vers des dinosaures carnivores bipédaux qu’on appelle des Théropodes. Et les seuls grands Théropodes connus dans cette région sont le T-Rex et le Nanotyrannosaurus Lancensis qui appartiennent tous les deux à la catégorie des tyrannosaures.

tyrannosaure-cannibale

Cette preuve suggère que les tyrannosaures devenaient cannibales dans certains cas. Le fossile sera présenté la semaine prochaine pendant la réunion annuelle de la Geological Society of America à Baltimore. Les chercheurs déclarent que l’espacement des entailles, approximativement de 2 millimètres, suggère fortement que le mangeur de ce fossile, était plus grand que la victime (Cela implique que le prédateur était plus grand que le T-Rex). On ignore si ce prédateur a tué le T-Rex ou qu’il a mangé simplement ses restes. Mais la forme des entailles montre que la victime était déjà morte avant l’apparition des traces de dents.

Scott Robert Anselmo

Scott Robert Anselmo

Par  Jacqueline Charpentier avec Actualité Houssenia Writing


Vous aimerez aussi