ECA dévoile les futurs soldats humanoïdes français

La société française ECA Dynamics vient de présenter son projet de robots humanoïdes à la Direction générale de l’armement (DGA). On pourrait voir les premiers prototypes apparaître d’ici deux...
ECA Group

La société française ECA Dynamics vient de présenter son projet de robots humanoïdes à la Direction générale de l’armement (DGA). On pourrait voir les premiers prototypes apparaître d’ici deux à trois ans.

Né de la collaboration entre l’ECA Group, spécialiste de la robotique et de la simulation et la startup Wandercraft, leader dans les exosquelettes médicaux, voici ECA Dynamics, une société qui ambitionne de concurrencer son homologue américain Boston Dynamics dans le domaine des robots humanoïdes à vocation militaire.

En présence de la Direction générale de l’armement (DGA) et des forces de sécurité, ECA Dynamics vient de présenter son projet et pose les premières pierres de la robotique humanoïde en France. « Nous envisageons un robot qui soit capable de transporter de lourdes charges pour le compte de soldats ou d’employés de sites industriels. Nous étudions aussi un robot brancardier, capable d’aller chercher des blessés sur un champ de bataille ou sur des terrains dégradés après un séisme par exemple » commente Guénaël Guillerme, directeur général d’ECA Group.

ECA Group

ECA Group

Les premiers prototypes pourraient voir le jour d’ici deux à trois ans selon les responsables du projet, toujours à la recherche de financement. Néanmoins, une question se pose : faut-il armer les robots humanoïdes ou pas ? La réponse appartient aux autorités. En attendant, voici une vidéo en 3D qui nous montre ce dont ces robots sont capables de faire sur le terrain :

Sources : ECA GroupHumanoides


Vous aimerez aussi