in

Une société s’approche du Hoverboard avec cette planche-gyropode mono-roue

Crédits : Kickstarter / Hoverboard Technologies

Si la société Lexus semble avoir pris une longueur d’avance dans la course à l’Hoverboard, c’est une alternative plus réaliste que vient proposer la société californienne « Hoverboard Technologies », avec une planche hybride, mi-skate mi-Segway.

La société Lexus a récemment présenté son modèle de Hoverboard, un skateboard en lévitation, mais celui-ci présente l’inconvénient de devoir être utilisé sur une surface magnétique adaptée. En Californie, la société « Hoverboard Technologies » menée par l’inventeur Robert Bigler propose une version alternative et plus réaliste à ce mode de transport qui fait fantasmer, avec une planche équipée d’une unique roue centrale. Si elle ne lévite pas, elle en offre la sensation.

Une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Kickstarter avec un objectif de 500 000 $ à atteindre. À 14 jours du terme, près de 134 000 $ ont été récoltés.

Cette planche combine la propulsion électrique d’un moteur de 5 000 watts pour entraîner la roue de 10 pouces avec un gyroscope pour simuler l’effet de lévitation et stabiliser l’engin, capable d’être ainsi propulsé à une vitesse de 25 km/h. Le principe reste le même que sur un gyropode Segway : se pencher en avant pour accélérer et en arrière pour freiner. L’inclinaison du corps permet de choisir sa direction.

L’engin pèse 11 kg, intègre des LEDs personnalisables, un petit écran LCD et une enceinte Bluetooth. Il faut compter deux heures de recharge pour une autonomie de 20 km. Niveau tarif, il faudra débourser la somme de 3 775 $ (environ 3 300 €) pour s’offrir ce jouet de luxe, si la campagne de financement participatif est fructueuse.

Sources : cnet, techtimes

  • Crédits photo : Hoverboard Technologies