in

Ce paquet de cigarettes high-tech pourrait bien vous aider à cesser de fumer

Crédits : whereismaco / Pixabay

Les alternatives pour arrêter de fumer sont nombreuses, mais les tentatives de ceux qui les essaient ne sont pas forcément des plus fructueuses. Hausse du prix du paquet ou cigarette électronique peinent également à convaincre, bien que 70 % des fumeurs aimeraient réduire leur consommation.

Une startup française veut offrir une nouvelle méthode qui permet, si ce n’est d’arrêter totalement, de réduire sa consommation progressivement. Baptisé Lowiee, ce projet se matérialise par un paquet de cigarettes connecté et couplé à une application smartphone, qui agit un peu comme un coffre fort, ne délivrant des cigarettes qu’au compte-gouttes en fonction des objectifs convenus à l’avance par l’utilisateur.

Il s’agit d’un boîtier en aluminium anodisé qui peut contenir jusqu’à 20 cigarettes et dispose d’une interface USB qui permet de recharger la batterie. Ce paquet intègre un lecteur de reconnaissance digitale pour délivrer les cigarettes une par une, en fonction de la consommation pré-choisie.

En effet, par le biais de l’application couplée, il est possible de définir ses objectifs comme le nombre de cigarettes que vous souhaitez consommer au maximum chaque jour, semaine ou mois, mais également le temps qui s’écoulera entre chacune ou encore le budget à ne pas dépasser. Ces objectifs, Lowiee vous oblige en quelque sorte à les respecter. L’application centralise de son côté toutes les données et permet de suivre de nombreuses statistiques, allant jusqu’au taux de goudron non-ingéré.

Ni le prix ni la date de sortie de ce paquet connecté ne sont encore connus, mais le site du fabricant propose d’en être notifié dès que ces éléments seront connus.

https://www.youtube.com/watch?v=kkz45vThivo

Sources : lowiee, maddyness