,

Un cobra à deux têtes découvert en Chine

Crédits : Capture vidéo

C’est dans la ville de Yulin en Chine qu’un homme a trouvé il y a quelques jours un cobra à deux têtes dans son élevage de serpents. Deux têtes, qui tentent de se déplacer de manière indépendante et même de s’entre-dévorer.

Une créature qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction ou de la mythologie grecque, et pourtant, elle existe bien. C’est dans la désormais tristement célèbre ville de Yulin, en Chine, que l’éleveur de serpents a fait la découverte.

Il s’agit là en réalité d’un cas de malformation appelée polycéphalie (plusieurs têtes), qui peut toucher n’importe quel être vivant, dont l’Homme. Malheureusement, cette malformation mène généralement à la mort de l’être atteint au terme de quelques semaines, d’autant que ce cobra refuse de se nourrir pour une raison inconnue.

Le propriétaire de l’élevage de serpents a confié le spécimen à des experts en herpétologie (qui désigne la science et l’étude des reptiles) au Zoo de Nanning afin que ceux-ci étudient ce petit cobra à deux-têtes qui vit déjà depuis plus de 10 jours, et qui a déjà mué plusieurs fois, signe qu’il est en train de grandir.

Source : nationalgeographic