Calculez votre âge et votre poids sur les autres planètes du Système Solaire

Les planètes qui composent notre Système Solaire sont toutes différentes. Taille, masse, composition, mais aussi la durée des journées et donc des années. Pour mieux rendre compte de cela,...
solar_system_ill

Les planètes qui composent notre Système Solaire sont toutes différentes. Taille, masse, composition, mais aussi la durée des journées et donc des années. Pour mieux rendre compte de cela, le site theplanets nous propose de calculer quel serait notre âge, ou encore notre poids, sur les autres planètes.

Si la Terre tourne autour du Soleil en un an, et plus précisément en 365,26 jours « terrestres« , il n’en est pas de même pour chacune des autres planètes qui composent notre Système Solaire. Par exemple, une année sur Mercure dure 87,5 jours terrestres, alors qu’il en faut 59 802 sur Neptune, soit 165 ans, terrestres encore une fois.

Alors quel serait notre âge si l’on vivait sur une autre des planètes du Système Solaire ? C’est ce que nous propose de calculer le site ThePlanets. Très simple, puisqu’il suffit d’entrer sa date de naissance pour savoir notre nombre de jours ainsi que notre âge sur chacune de ces planètes, et même Pluton.

Le site nous propose également de calculer quel serait notre poids sur ces autres planètes. En effet, si notre masse ne changerait pas où que nous puissions nous trouver, le poids lui changerait en fonction de la gravité exercée par les planètes. Par exemple, sur Jupiter, dont la taille est onze fois supérieure à celle de la Terre et dont la gravité est 2,5 plus forte que celle de la Terre, une personne qui pèse ici 65 kg aurait un poids de plus du double là bas.

>> Faire le test

Source : theplanets


Vous aimerez aussi