Curiosity photographie ce qui ressemble à une pyramide sur Mars

La NASA a récemment publié une photographie prise par son rover Curiosity, chargé de l’exploration de Mars. Sur la photo, on peut facilement distinguer une roche à la forme...

La NASA a récemment publié une photographie prise par son rover Curiosity, chargé de l’exploration de Mars. Sur la photo, on peut facilement distinguer une roche à la forme pyramidale. De quoi alimenter les fantasmes les plus fous…

Après que la sonde Dawn ait révélé il y a quelques jours la présence d’une montagne à la forme pyramidale sur la planète naine Cérès, c’est au tour du rover Curiosity, en mission d’exploration sur la planète rouge, de dévoiler ce qui ressemble à une pyramide. En effet, le robot a photographié ce qui semble être une roche de deux mètres de hauteur à la forme pyramidale.

Après la publication de cette photographie, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir les théories les plus farfelues envahir le web. Ainsi, certains estiment que cette structure pourrait être la pointe émergée d’une pyramide bien plus grande enfouie dans le sol martien, preuve de l’existence passée d’une civilisation martienne. D’autres vont encore plus loin, considérant que cette structure pyramidale serait tout simplement la partie visible d’une gigantesque base souterraine où pourraient se dissimuler des OVNI par milliers…

En réalité, ce pourrait tout simplement être l’érosion qui est à l’origine de la forme si particulière de cette roche, les pierres de forme pyramidale étant même un grand classique géologique dans les déserts terrestres. On les appelle les dreikanter.

NASA

NASA

Source : rtl


Vous aimerez aussi