Observez les cyberattaques en temps réel sur une carte mondiale

Guerres souterraines et invisibles, les cyberattaques sont pourtant légion sur Internet, et même bien plus qu’on peut le penser. Pour réaliser à quel point cette activité est intense, Norse,...

Guerres souterraines et invisibles, les cyberattaques sont pourtant légion sur Internet, et même bien plus qu’on peut le penser. Pour réaliser à quel point cette activité est intense, Norse, spécialiste de la cybersécurité a créé une carte du monde où l’on peut voir en temps réel toutes les cyberattaques dans le monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’arrête pas!

Un spectacle hypnotisant, fascinant, mais qui rend compte de la violence invisible qui sévit sur le web mondial, et des véritables guerres qui s’y déroulent. Comme une sorte de publicité pour elle-même, la société américaine de cybersécurité Norse a mis au point une carte interactive, où l’on peut assister en temps réel à toutes les cyberattaques qui se déroulent dans le monde.

IPViking, le nom de cette carte, regroupe de nombreuses informations qui nous permettent de nous rendre compte de ce qui se déroule réellement sur la toile, entre petites attaques criminelles et grandes intrusions liées aux intérêts internationaux, comme l’espionnage industriel, politique ou encore militaire. Parmi toutes les informations mises à notre disposition, on retrouve un classement des pays à l’origine d’attaques, un classement des pays ciblés et un classement des types d’attaques. Tous ces classements sont mis à jour en temps réel en fonction des chiffres.

On retrouve aussi un « live » des attaques lancées, avec la date et l’heure de celles-ci, l’organisation attaquante avec sa localisation et son adresse IP, et la cible. À observer cette carte, on se rend bien compte de la « cyberguerre » qui se déroule de manière invisible entre la Chine et les États-Unis.

>> Pour accéder à la carte, cliquez ici.

Sources : IPViking, norse


Vous aimerez aussi