in

Piégez votre chat à l’aide d’un simple cercle tracé sur le sol!

Crédits : Capture vidéo

Votre chat est un peu trop turbulent et vous souhaitez avoir quelques minutes de répit ? Une astuce pour le moins insolite, mise en avant par la communauté du site Reddit, pourrait bien vous être d’une grande utilité…

Les chats sont connus pour n’en faire qu’à leur tête, c’est un secret pour personne. Néanmoins, il semblerait qu’il existe une solution pour amener votre félin préféré à se rendre à l’endroit où vous le souhaitez.

Cette astuce a été mise en exergue par un utilisateur du réseau social Reddit. Via un post intitulé « cat circles », Admancb a en effet montré qu’un chat s’assiéra de manière délibérée et quasi-systématique dans un cercle qui aura été tracé sur le sol. Le phénomène a eu un tel succès qu’une rubrique a été créée sur le site afin que les internautes puissent poster les photos illustrant la façon dont leurs matous ont été piégés par cette technique.

 

Alors, comment expliquer une telle attirance de la gente féline envers les cercles ? Bien que le mystère reste pour le moment entier, certains internautes et spécialistes avancent l’hypothèse que ce phénomène renverrait au procédé de nidification. Mais, il se pourrait également que ce comportement soit tout simplement provoqué par un attrait pour la nouveauté…

Rappelons par ailleurs que cette technique n’a rien d’infaillible puisqu’un certain nombre d’utilisateurs ont rapporté que leurs chats ne voulaient absolument pas pénétrer dans le cercle.

Nous attendons en tout cas avec impatience vos retours quant à l’efficacité de cette technique !

Sources: Huffingtonpost