in

Il invente la pilule qui permet d’aromatiser vos pets au chocolat !

Crédits : TheDigitalWay / Pixabay

Après avoir inventé la pilule qui parfume nos pets aux essences florales, Christian Poincheval lance une nouvelle saveur qui s’accordera à merveille avec les fêtes de fin d’année…

Cet habitant de la commune de Gesvres s’était déjà fait connaître il y a quelques années pour avoir inventé un complément alimentaire 100 % naturel qui, en plus de régulariser le transit intestinal, permettait de parfumer les flatulences aux arômes de rose ou de violette.

Sur son site internet, Christian Poincheval explique comment lui est venu l’idée d’une telle création : « C’est à l’occasion d’un copieux repas entre amis que je me suis dit que ce serait quand même bien de pouvoir se soulager sans pour autant déranger tout le voisinage ».

Un nouvel arrivant dans la famille des « pilules pet »

Aujourd’hui, l’inventeur revient sur le devant de la scène en ajoutant une nouvelle saveur à sa gamme de gélules subtilement appelée « pilule pet ». À l’occasion des fêtes de fin d’année, Christian Poincheval a en effet décidé de proposer à ses clients le parfum chocolat !

« On mélange du charbon végétal, du fenouil, du lithothamne (algue marine), de la propolis (résine végétale) et de la myrtille ». Pour l’arôme, il suffit ensuite d’ajouter une petite touche de cacao, comme l’explique l’inventeur au journal Ouest-France.

Vendue au prix de 9,99 euros sur le site de la marque Lutin Malin, cette pilule sera l’occasion de faire « un cadeau sympa pour les fêtes de fin d’année », déclare, non sans humour, Christian Poincheval. Une étrenne qui pourra également s’avérer fort utile si vous savez que vous aurez affaire à des invités flatulents…

– Illustration : Christian Poincheval inventeur de la pilule pet